Mechanical arts

Publié le par Yumegari

 Le continental Circus , vaisseaux des Al beds dans Final Fantasy X , que le père de Rikku , Cid, met à disposition de notre équipe dans la seconde partie du jeu .

Square Enix
100 mm de longueur
 PVC
Sortie en 2007
Prix : entre 20 et 25 euros en france


Le hauvent ( Hight Wind en vo) de Cid dans FFVII, que l'on acquiert dés la seconde partie du jeu . Enfait tout les gros vaisseaux sont dans les secondes parties : Au début, on doit découvrir le planisphère en marchant, ou part divers moyens de transport ( voitures, train...) .A la toute fin les plus doués se déplacent en chocobo d'or.
Square Enix
150 mm de longueur

 
Moto de Kadaj (FFVII advent children)
Square Enix
120 mm de longueur  
PVC
Sortie en 2007
Prix : entre 20 et 25 euros en france



Fenrir de Clad (Cloud pour les puristes) toujours dans FFVII ac
Square Enix
130 mm de longueur
PVC
Sortie en 2007
Prix : entre 20 et 25 euros en france




Sister Ray de FFVII
Square Enix
190 mm de longueur 






Mon humble avis : une collection de vaisseaux est appréciable aprés tous ces monstres et ces personnages, de plus , le "background" mécanique du monde FF n'a rien à envier à n' importe quel star wars ou autre  film du genre . Pour 20 euros seulement on se retrouve avec une représentation fidèle et trés détaillée des plus beaux vaisseaux FF ( ca sonne comme un pub des collections atlas) avec un socle nominatif qui leur  donne un certain panache ^^ .La taille est egalement un bon point , le résultat est fin , du meilleur effet dans une vitrine . Seul point noir :le choix des mechas representés ; pourquoi Sister ray et Fenrir et pas le Ragnarock ou Hildegarde 3 ? On frole l'overdose du merchandising FFAC ...
Bref j'attends avec impatience une suite à ce premier essai ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article